Laetitia Sadiya Badolo

Logo-niyel.png

Laetitia Sadiya Badolo
Chef d’Equipe du GEIR
Région: Afrique de l'ouest Francophone

Laetitia est Chargée de Campagne à Niyel au sein du département « Stratégie et Influence Politique ». Elle travaille avec les ONG, les Organisations de la Société Civile, les institutions de développement et les fondations. Son travail se concentre principalement sur la mise en place d’un canevas clair, pertinent et concis aux organisations afin de mener à bien la réalisation de leurs objectifs.

Elle a animé des sessions de formation pour des organisations (chercheurs, décideurs, chargés de campagne, think tanks) tels que « Africa Health Systems Initiative Support to African Research Partnerships (AHSI-RES)” à Nairobi au Kenya, le Consortium pour la Recherche Économique et Sociale à Dakar au Sénégal, et le African Center for Peace and Security Training (ACPST) à Addis-Abeba en Éthiopie.

Elle a également travaillé en étroite collaboration avec Oxfam pour le développement d’une stratégie pour la campagne « GROW PHASE 2 » autour de la révision de la politique d’ECOWAP. Elle a participé au développement des réussites sur les techniques agricoles innovantes, ainsi qu’à l'organisation de la réunion ministérielle et du gala de lancement du « Leadership for Agriculture », à Rome en Italie.

Tout ceci lui a permis d'avoir une connaissance approfondie du secteur de la société civile, de l'environnement social, ainsi qu'une vaste expérience dans la région. Elle y a travaillé sur les thématiques d'éducation, de santé, d'agriculture, de politique et de culture. Son parcours professionnel lui a permis d'avoir une bonne compréhension de la société civile en Afrique.

Laetitia est titulaire d'un Master in Business Administration en Marketing et Gestion de la Relation Client de l'Institut Supérieur de Management, Dakar-Sénégal.

Elle est originaire du Burkina Faso et parle Français, Anglais, Bambara et Moore.